Property Management / Gestion immobilière
La Gestion Immobilière ou Property Management pour le compte d’un propriétaire peut se décomposer en 3 parties :
La Gestion locative : Gestion des baux, quittancement et recouvrement, suivi des impayés, contrôle du respect des obligations contractuelles par les locataires,…,
La Gestion des charges : Etablissement et suivi des budgets de fonctionnement et des PPAT, comptabilité, redditions,…
La Gestion technique : Gestion opérationnelle des immeubles, relation avec les occupants, encadrement et suivi des prestataires techniques et de services,…
Confiées en totalité ou partiellement en fonction de l’organisation du propriétaire, elles sont assurées par Septime sous forme de mandat qui fait l’objet de reportings sur mesure convenus avec le mandant.
Syndic de Copropriétés, Président d’ASL et d’AFUL
Depuis sa création Septime gère tout types de copropriétés tertiaires verticales, horizontales et en volume.
Qu’il s’agisse de copropriétés soumises à la loi de 1965, d’ASL ou d’AFUL, Septime assiste les copropriétaires dans la gestion de leur immeuble et met en œuvre les décisions de l’Assemblée Générale conformément au règlement de copropriété.
Septime se charge de l’administration et de la gestion de l’immeuble, de son entretien et de l’exécution des travaux votés, mais aussi de la représentation légale du syndicat de copropriété.
Depuis la sélection des prestataires pour les travaux jusqu’à la perception des charges, en passant par la signature de tous les contrats nécessaires au fonctionnement de la copropriété, Septime joue de multiples rôles.
Missions et Prestations de services à la carte
Assistance à maitrise d’ouvrage – Maitrise d’ouvrage déléguée – Audit de charges – Audit technique,
Accompagnement à la livraison d’immeuble – Mise en exploitation – Elaboration de budget de fonctionnement,
Assistance à due diligence,
Pilotage de la commercialisation avec ,
Services aux occupants et Animation d’espaces commerciaux avec .